Qui peut faire la demande ?
Toute personne physique ou morale qui remplit les conditions définies pour exercer la fonction.
Quels sont les documents à fournir ?Pour toute personne physique et morale :
- Une demande adressée au directeur des Industries de Transformation de la Pêche.
- Le numéro d’identification nationale des entreprises et associations (NINEA)
- Les statuts de la société pour les personnes morales
- La description du Projet
- Les plans de situation et d’aménagement des locaux de l’unité de production
- Le certificat d’inscription au registre du commerce (RC)
- Une attestation d’Imposition ou de non-imposition aux bénéfices industriels et commerciaux (B.I.C).
- Une attestation d’inscription à la Caisse de sécurité sociale et à l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES)
- Un extrait de casier judiciaire du (ou des) promoteur (s)
- La photocopie légalisée de la pièce d’identité du (ou des) promoteur (s)
- La déclaration d’inscription à l’Inspection du travail
- L’ autorisation d’implantation de la division des établissements classés de la Direction de l’Environnement
Quel est le délai de délivrance ?
- 1 semaine pour toutes les destinations autres que l’Union européenne
- Pour l’Europe, après validation par la Commission européenne, de la liste des entreprises proposées, en moyenne, trois mois après la transmission de la demande.
Comment renouveler ?
Le renouvellement de la carte est annuel et est assujetti à une inspection technique de l’unité de production (navire, établissement).Que faire en cas de perte ?
Adresser une demande de duplicata au directeur des Industries de Transformation de la Pêche, en y joignant un certificat de perte.Où s’adresser ?
Direction des Industries de Transformation de la Pêche (DITP).Pour en savoir plus…
Ministère chargé de la Pêche.